Comment bénéficier de l’isolation gratuite

Quelqu’un vous a contacté par téléphone pour vous demander d’isoler vos combles pour 1 euro ? Il s’agit d’une offre qui peut intéresser un bon nombre de clients, mais qui sous-entend une arnaque dans certains cas. Cette offre est cependant d’une grande sûreté si vous êtes vigilant. Soulignons d’abord que c’est une bonne idée d’isoler les combles. Selon l’Ademe, avant 1974, les maisons non chauffées perdaient entre 25 % et 30 % de leur chaleur par le toit.

Qui peut profiter de l’isolation à un euro ?

Pour inciter les particuliers à agir, les pouvoirs publics ont donc pris un certain nombre de mesures. Le plus couramment utilisé aujourd’hui, est le certificat d’économie d’énergie. Il s’agit d’un dispositif financé par les fournisseurs d’énergie et de carburant. Il permet aux particuliers de profiter d’une aide financière plus ou moins importante, appelée offres de « promotion de l’isolation ».

En conséquence, les familles à faible revenu peuvent bénéficier d’un soutien complet au travail et ne payer qu’un euro nominal. D’autres peuvent bénéficier d’une couverture partielle du coût des travaux. Il s’agit d’une solution d’une grande efficacité, alors faites des économies avec l’isolation gratuite

Une grande attention lors du démarchage

De nombreuses entreprises utilisent ce système étatique pour une commercialisation permanente. Mieux vaut vérifier le sérieux de l’offre et de l’entreprise avant de faire appel à l’artisan qui doit se charger du travail. Méfiez-vous des sites web qui vous encouragent à utiliser des simulateurs pour vérifier que vous êtes éligible.

Attirés par les offres à 1 euro, les particuliers ne font pas grand-chose pour participer à la compétition. Cependant, demander deux ou trois devis reste un bon principe. Par exemple, vous pouvez préférer une entreprise qui n’oublie pas l’étape essentielle de la visite préalable au grenier.

Afin d’obtenir une isolation optimale et sûre, le spécialiste doit vérifier un certain nombre de points avant son intervention. Notez qu’une isolation insuffisante peut avoir de graves conséquences : incendie, moisissure, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *