Comment entretenir son spa gonflable

Le spa gonflable est un havre de paix dans lequel vous vous réfugiez pendant un instant lorsque vous voulez profiter d’un moment de relaxation et de méditation loin des tracas de la vie. Son eau chaude vous garantit tout le bien-être dont votre corps a besoin. Toutefois, votre spa nécessite un entretien sérieux vu que la qualité de son eau est tributaire de l’environnement et du comportement des individus qui le pratiquent. Selon le type de spa gonflable, différentes méthodes d’entretien peuvent être appliquées.

Détermination du type de spa 

Selon le système dont vous disposez, le type d’entretien dont votre spa bénéficiera varie. Beaucoup de spas gonflables embarquent un système électrolyte dont la particularité est de fournir un entretien quasi-continu. Lorsque votre spa intègre ce type de système, vous aurez juste à vous procurer du sel piscine en complément, les désinfectants n’étant pas nécessaires. Par contre, si ledit système est absent de votre spa, il vous faudra acheter des désinfectants pour garder une bonne hygiène de votre eau. Découvrez ce kit de traitement pour spa gonflable, il devrait convenir à tout type d’équipement.

Les produits désinfectants 

Le spa est un dispositif qui nécessite un entretien sérieux dans la mesure où la température de l’eau est élevée et que le fait qu’elle soit associée à de potentiels effets de remous fait qu’il y a des incidences sur l’efficience des produits à propriétés désinfectantes. C’est la raison pour laquelle, nous vous déconseillons d’investir dans le chlore qui intervient souvent dans les travaux de rénovation de certaines piscines. En effet, les résultats de son utilisation ne sont jamais garantis même si le chlore constitue le désinfectant le moins cher du marché.

Planning de l’entretien

Lorsque vous allumez votre spa, vérifiez son Ph en insérant la cartouche de filtration. Au bout d’une semaine d’utilisation, effectuez un entretien de la cartouche et réajustez si besoin, le Ph. Au bout de 30 jours, videz votre spa et nettoyez son fond ainsi que ses bords.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *