Comment installer un store banne à la bonne hauteur ?

Pour un bricoleur bien équipé, la pose d’un store banne est une procédure assez simple à mettre en œuvre. D’un point de vue technique, l’installation des modèles manuels sans coffre ne requiert aucune compétence spécifique tandis que les exemplaires avec coffre électrique exigent quelques connaissances en électricité. 

La pose d’un store banne ne nécessite donc pas l’intervention d’un artisan. Pour l’entreprendre par vous-même, il vous suffit de faire preuve rigueur, d’effectuer une bonne préparation et de disposer d’un peu de temps. Lors de vos préparatifs, un des éléments primordiaux à considérer est la hauteur d’installation de votre nouveau store de terrasse. Voici comment le poser à la bonne hauteur. 

Déterminez avec précision l’emplacement d’installation

La première chose à faire lors d’un projet de pose d’un store est de déterminer l’emplacement souhaité pour son installation. Cette précaution va vous permettre de déterminer si le bâti présente bien toutes les garanties pour supporter votre équipement et d’identifier l’éventuelle présence d’éléments susceptibles de gêner son déploiement.

Vous allez donc vous assurer que vous serez en mesure de poser les fixations à plus de 30 cm d’un angle de mur, que l’emplacement des fixations ne correspond pas à celui du coffre de vos volets roulants et que des volets roulants ou un mur ne gêne pas sa manœuvre.

Choisissez avec soin l’inclinaison et l’avancée

L’inclinaison de votre store de terrasse et la longueur de son avancée ont une influence directe sur sa hauteur de pose. Pour calculer la hauteur de pose, vous allez en effet avoir pour objectif d’obtenir une hauteur de passage d’au moins 2 mètres au point le plus bas de votre store banne lorsqu’il est entièrement déployé. Vous trouverez un tableau de hauteur de pose qui tient compte de ces deux éléments sur le site web www.ruedustore.fr.

Pour déterminer l’inclinaison et l’avancée, tenez compte de l’exposition de votre terrasse et de la zone d’ombre que vous souhaitez pouvoir avoir en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *