L’été est la période de l’année où vous avez la possibilité de profiter du soleil, d’admirer le coucher du soleil ou de prendre de l’air sur votre terrasse en dalle. Simple et à la fois fastidieuse, sa réalisation demande une harmonisation et une rigueur dans le travail. Voici élaborées quelques étapes pour le montage de votre terrasse en dalle sur plots réglables.
Le nombre de plots
Pour avoir une terrasse stable et solide, il faut que le nombre de plots soit proportionnel aux mesures des dalles. En effet, pour des dalles de 40×40 cm, il faudra 8 plots ; Pour ceux de 50×50 cm, il faudra 5 plots. En résumé, plus le métrage est important, plus il nécessite de plots. Suivez ce lien pour tout savoir de l’achat de lames de terrasse bois. L’utilisation de plot est pratique car ne demande pas de colle ou de vis. Il faudra donc les poser en maintenant des distances régulières entre eux.
La préparation du terrain
Elle est nécessaire lorsque la terrasse est faite sur un terrain en pente ou recouvert d’herbes. En cas de présence d’herbes, il faut décaisser le sol et la recouvrir par la suite d’un film géotextile pour stabiliser les couches du sol. Une fois cela fait, il faut recouvrir les parties de gravillons ou de béton. Ce travail est nécessaire car les plots seront posés au-dessus. Si par contre le terrain est déjà stabilisé, il n’y aura plus de tâches à faire. Vous pouvez profiter de la pose de votre terrasse pour effectuer des travaux de rénovation à la maison.
La pose des dalles sur les plots
Utiliser des écarteurs se trouvant au sommet des plots pour caller la dalle L’ors de la pose si vous ressentez la nécessité, rajoutez un plot supplémentaire. Une fois toutes les dalles posées, vous pouvez régler la hauteur des plots en tournant simplement l’écrou à main.