Comment réussir le nettoyage de fin de chantier ?

Comment réussir le nettoyage de fin de chantier ?

Le nettoyage de fin de chantier est un impératif dont l’opération exige du professionnalisme, de la fermeté et de la précision. Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous recommandons de respecter ces phases : déblayez les résidus et les déchets, décapez les murs et les sols, stérilisez les sanitaires, écurez les traces de saletés multiples comme de la colle, de la peinture, du ciment et autres. Ensuite, brossez les sols qu’ils soient en parquet, en PVC ou en carreaux et dépoussiérez les pièces ou le mobilier. Pour finir, aérez correctement les lieux. Vous l’avez compris, le nettoyage de fin de chantier implique énormément de temps, de l’argent, en plus des produits performants afin de ne pas changer certaines zones. 

Le coût de l’opération

Plusieurs personnes peuvent s’occuper de cette tâche, mais il est recommandé de faire intervenir une société spécialisée, cela vous plus bénéfique. Plusieurs éléments peuvent influer le coût d’entretien. Premièrement, elle tiendra compte de la surface à traiter. Plus l’espace est grand plus le tarif de la société de nettoyage sera élevé. Après, vient la nature des tâches à entreprendre. De ce fait, éliminer l’oxydation sur les poignées de porte, la plinthe en aluminium ou le rebord en laiton n’est pas aisé pour grand nombre de sociétés d’entretien. Dans ces conditions, assurez-vous que le prestataire choisi relèvera haut la main ce défi. Pour terminer, les équipements et les ressources humaines fournis. Il est clair, qu’optimiser le budget d’entretien de fin de chantier se fait par l’usage des produits adaptés afin d’équilibrer le rapport temps/ressources. Pour conserver les zones fragiles et éviter les aléas, les équipements et produits à utiliser doivent être de bonne qualité pour procéder méthodiquement à l’enlèvement de gravats.

Les produits nettoyants

L’usage de matériaux comme le ciment, la colle ou la peinture exige de disposer de produits de qualité pour un lustrage efficace. Avec leur expertise sur le terrain, les professionnels mettent en place des solutions adaptées à vos attentes même après de grands travaux de peinture.

A chaque tâche une solution

Il n’est pas simple de nettoyer les traces de colle, d’enduit, de résine et de peinture à la fin d’un chantier en conservant l’intégrité des surfaces entretenues. Vous pouvez vous servir de l’Enzynov et de la solution CHILCOL 100% écolo sur le bois, le métal, etc. pour vous débarrasser des résidus de mastic, de résine, de peinture et de colle. De plus le CHILCOL sert à protéger et rénover les espaces mais peut aussi servir sur le matériel de chantier. Avec du ciment, le cocktail enzymatique 100% écologique sera efficace pour détartrer et refaire les extérieurs et les intérieurs. 

L’enrobé est un matériau difficile à enlever, vous pouvez vous servir de la solution simplement ultra-concentrée enzymatique. Elle est aussi efficace pour les résidus hydrocarbures et les graisses épaisses surtout, c’est sans impact sur l’environnement. Enfin, coté rouille et autres, Enzymax pro est la réponse pour polir clairement toutes les surfaces. Le chantier est vivant lors de la période de travaux, les intempéries et l’humidité laissant entrapercevoir les signes d’oxydation.