Découvrez les portes de service pour les particuliers !

La porte de service donne sur l’extérieur de votre logement. Mais elle peut aussi servir de “passage communicant” entre votre habitation et votre cave, votre buanderie ou encore votre garage. Si elle peut se montrer, suivant les modèles, relativement imposante, sa fonction reste toutefois essentielle et peut vous rendre service en de multiples occasions. Si vous n’en n’avez pas chez vous et que vous ne comprenez pas encore son utilité, cet article se propose de vous éclairer !

1. Les avantages d’une porte de service

La porte de service est un gage de sécurité supplémentaire pour votre habitation. En plus d’être faible et solide, assurez-vous que le modèle que vous choisirez possède des propriétés isolantes. Si votre porte de service donne sur votre buanderie, il n’y a a priori aucun souci, mais si elle débouche sur votre garage vous pourriez faire entrer de l’air froid sans le vouloir, et avoir du mal à chauffer correctement votre logement. La porte de service vous permet aussi de compartimenter davantage votre espace, et donc d’être mieux organisé au niveau du rangement de vos effets personnels. 

2. A quel prix trouver une porte de service ? 

Les premiers prix concernent les portes en bois. Vous pourrez en trouver à des sommes presque dérisoires, puisque l’entrée de gamme se fait à partir de 50 euros. A ce tarif-là, ne vous montrez pas trop exigeant, que ce soit au niveau de l’esthétisme ou des qualités isolantes ou de robustesse de votre porte…Pour des modèles combinant ces qualités, les prix peuvent s’envoler et atteindre les 600 euros. Mais au moins, là, vous êtes tranquille à tous les points de vue !

Pour les modèles en acier, comptez un budget d’environ 90 euros, et pour les bons modèles en PVC, partez sur une somme d’environ 120 / 130 euros.

 

Vous voilà maintenant renseignés sur les portes de service pour particuliers. Dîtes-nous en commentaire si vous comptez en équiper votre maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *