Les avantages du parquet pour votre demeure

Le parquet aujourd’hui remporte tous les suffrages. Stratifié, contrecollé, massif, flottant, lequel choisir ? Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Le choix du revêtement de sol aura des conséquences sur tous les plans, esthétique, confort, budget, entretien, longévité. Choisir un parquet de qualité, c’est donner priorité à de multiples critères.

Il se prête à toutes les ambiances 

Le parquet massif apportera une décoration chic, raffinée à votre intérieur. Il est intemporel, authentique. Le contrecollé qu’on appelle très souvent flottant offre un bon compromis au parquet massif, une formule intéressante et moins onéreuse. Il présente l’avantage de faire illusion et d’être facile à poser. Ses lames s’emboîtent avant d’être posées ou collées au sol. Il est le plus économique et le plus facile à entretenir. Il reste très pratique pour les familles avec enfants. Il est néanmoins plus fragile, idéal pour une chambre, mais à éviter dans les pièces à forts passages. Le parquet, quel qu’il soit saura s’harmoniser avec votre décoration.

Un revêtement de sol au confort inégalable 

Le bois est un matériau sain, naturel et chaleureux été comme hiver. Il s’impose donc comme un allié essentiel d’une maison équilibrée. Il existe des parquets pour tous les budgets. Par rapport à d’autres revêtements de sol comme le carrelage, la moquette, le parquet a l’avantage d’avoir une meilleure longévité. Selon la qualité, il peut durer de 20 à 70 ans. Bien entretenu, il s’embellit avec le temps et ne se déprécie pas. Le parquet constitue un choix intelligent pour votre habitation. Il s’adaptera à tous les styles et à toutes les pièces de votre logement. Le parquet a traversé les âges pour être aujourd’hui une solution très en vogue. Il est le revêtement de sol préféré des Français en raison de son confort, son élégance, son authenticité, sa résistance à l’usure. L’arrivée de nouvelles essences exotique rime avec la tendance actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *