Les cinq conseils pour l’embauche d’un chauffagiste

La plupart des propriétaires auront besoin d’un technicien chauffagiste pour réparer ou entretenir leur système de chauffage. Les techniciens chauffagistes sont des fournisseurs de services spécialement formés qui installent, entretiennent et réparent ces systèmes. Pour vous assurer que le travail sera bien fait, recherchez un technicien chauffagiste possédant ces qualifications.

1.    Expérience suffisante

Bien que vous n’ayez pas besoin d’embaucher le technicien le plus expérimenté que vous puissiez trouver, vous en voulez un qui possède une vaste expérience. La plupart des techniciens acquerront de l’expérience dans des programmes d’apprentissage ou des programmes similaires. Ces programmes leur permettront de travailler aux côtés d’un technicien chevronné. Assurez-vous que l’équipe que vous embauchez a des techniciens ayant plusieurs années d’expérience. Ils devront être affectés à votre propriété.

2.    Identifiants appropriés

Si vous avez besoin d’un permis pour réparer un système de chauffage, assurez-vous de vérifier vos titres de compétences avant l’embauche. Le permis d’exercice indique que le technicien a été formé et testé pour installer correctement les systèmes de chauffage. Il doit être conforme aux codes du bâtiment. L’assurance signifie que vous et le technicien sont protégés en cas de blessure ou de dommages matériels. Optez pour des techniciens possédant ces deux titres de compétence.

3.    Polyvalence

Pendant les travaux de réparation ou d’installation, il arrive parfois que vous ayez besoin d’intervention dans d’autres domaines. Si le technicien n’est pas polyvalent, vous pourrez avoir recours à d’autres techniciens pour intervenir dans la tâche. Optez pour un technicien qui a la polyvalence nécessaire pour travailler avec tous les principaux systèmes de chauffage. L’exception à cette règle est si vous possédez un système de chauffage spécialisé ou rare. Dans ce cas, l’expérience spécialisée pourrait vous aider.

4.    D’excellentes références

Le bouche-à-oreille est souvent le meilleur moyen de trouver un fournisseur de services de chauffage fiable. Si un technicien n’a pas de références solides, vous devez trouver quelqu’un d’autre à embaucher. S’il ou elle a des références solides, alors vous pouvez être sûr de choisir cette personne. Si vous n’avez pas quelqu’un pour vous recommander un chauffagiste, demandez au technicien de vous fournir une liste de références. Faites l’effort de les appeler. Assurez-vous que quelqu’un d’autre vous dise que le technicien fait du bon travail avant de l’embaucher.

5.    Le juste prix

La dernière considération à prendre en compte est le prix estimé. Cela ne devrait pas être votre première considération. Un technicien inexpérimenté peut offrir un prix d’aubaine juste pour obtenir le marché. Vous devez d’abord trouver quelqu’un qui possède les compétences et l’expérience requises. Ensuite, si vous avez plus d’un technicien ayant les mêmes qualifications, vous pourrez utiliser le devis pour prendre une décision finale. Vous pourrez optez pour le devis le plus bas si vous assurez qu’ils ont une qualité de service similaire aux autres candidats.