Les filtres de la piscine sont primordiaux

Lorsque l’hiver est terminé, vous devez impérativement vous attarder sur la piscine puisque l’eau ne permet pas de se baigner. Généralement, elle est verte, les dépôts sur les parois sont nombreux, elle est glissante et bien sûr, l’aspect n’est pas celui escompté. Vous devez alors la vider si vous n’avez pas envisagé l’hivernage et procéder à un nettoyage complet de A à Z. L’une des tâches consiste à nettoyer toutes les zones et il faut parfois changer les filtres pour les piscines. Ces derniers sont forcément encrassés et si vous ne pouvez pas les nettoyer ou s’ils sont vieux, il est préférable de les changer.

Trouver un filtre adapté à la piscine

Vous avez plusieurs produits sur le marché et l’entrée de gamme concerne les filtres avec des cartouches. Ils sont avec des alvéoles et vous pouvez les passer sous l’eau pour enlever tous les résidus. Leur existence reste limitée et vous ne pourrez pas les utiliser pendant de nombreuses années. Toutefois, le coût est assez faible, d’autres filtres sont beaucoup plus conséquents et ils sont recommandés notamment pour les piscines enterrées.

  • Vous avez donc des filtres à sable qui se connectent sur pratiquement toutes les piscines qui ont un dispositif spécifique.
  • En termes de prix, vous devez prévoir aux alentours de 299 euros, cela dépend de la filtration que vous souhaitez mettre en place.
  • Vous pouvez trier tous les résultats en fonction des avis déposés par les clients, cela vous permet de cibler rapidement les meilleurs filtres pour la piscine.
  • Le filtre à sable est le plus pertinent puisqu’il débarrasse votre bassin de toutes les impuretés même les plus fines comme les cheveux.
  • Pour choisir le meilleur modèle, regardez le débit de votre pompe, car il ne faut pas choisir un produit trop performant.

Pour l’installation et l’entretien de votre piscine, vous pouvez désormais envisager le filtre à cartouche à diatomées ou à sable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *