Les kitchenettes, idéales pour des espaces exigus

Bien souvent, dans les grandes villes, les aménagements d’appartement sont étroits. Il n’y a pas beaucoup de place pour installer une cuisine hi-tech, tout confort. Les designers et les architectes conçoivent alors des meubles fonctionnels, prévus pour des espaces réduits. Ils pensent petit, mais efficace.

Les cuisines de demain sont les mini-cuisines d’aujourd’hui

L’architecture du XXIe siècle associe l’idée du minimalisme et du confort optimal. Tout est étudié pour imaginer et créer des espaces habitables réduits et pourtant pratiques. Il en va de même pour la kitchenette équipée qui, comme la salle de bain, est une pièce importante d’un habitat. Les meubles proposés pour ces petits espaces sont conçus pour apporter toutes les commodités à son propriétaire. Ils permettent de se mouvoir facilement, autour d’un mobilier adéquat. Pour un prix démocratique, ces meubles s’empilent comme des cubes dans un environnement tels des studios ou des petites pièces de grenier.

Les composantes d’une kitchenette équipée

Pourvu de placards mélaminés, le bloc comprend l’évier, la cuisinière et une hotte comme base. Il est possible de remplacer un module par un autre, comme un four micro-ondes à la place de la hotte. Le placard du bas peut contenir un petit frigo encastrable. L’évier, équipé d’un bac, peut être rond, rectangulaire ou carré, selon votre envie. Toutes les combinaisons sont possibles. Prenez la mesure de votre pièce et choisissez vos meubles. Pour la finition, décidez de la couleur et du matériau. Là encore, il y a l’embarras du choix.

La conception d’une kitchenette équipée

De fabrication française, certains modèles sont prévus pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Les meubles sont en matière mélaminée et le plan de travail en stratifié. Vous pouvez rajouter une crédence ou du carrelage, qui finira d’habiller votre kitchenette. Sa largeur varie entre 100 et 180 cm. Vous pouvez également commander sur-mesure. Pour les professionnels de l’aménagement, des prix dégressifs sont pratiqués pour de grandes quantités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *