Quel mobilier choisir pour votre extérieur ?

Avec l’arrivée des beaux jours, celles et ceux qui disposent d’un jardin auront forcément envie de se retrouver dehors et de profiter de leur extérieur. Surtout après une si longue période de confinement, et un certain nombre de privations. Mais ces mêmes personnes se demanderont peut-être quel mobilier de jardin choisir pour allier élégance, confort et bon rapport qualité/prix. Parce que nous nous sommes posé la même question, nous partageons deux de nos trouvailles avec vous !

1. La chaise en osier : l’indémodable

Si vous aimez allier la tradition à la sobriété et à l’élégance, alors la chaise en osier trouvera sa place dans votre jardin. Ses couleurs claires rendent hommage aux rayons du soleil, et illuminent facilement votre terrasse ou votre jardin. Confortable, elle vous permet de rester assis de longs moments au soleil, ou à l’abri à l’ombre, et de profiter de vos temps de repos. 

Cette chaise conviendra aussi à une utilisation en intérieur. Dans votre salon, la chaise en osier donne une touche d’authenticité à votre déco intérieure. D’ailleurs, nous vous conseillons de rentrer votre chaise s’il se met à pleuvoir. 

2. Un salon de jardin : le convivial

Avec un salon de jardin, l’ambiance devient tout de suite plus conviviale. Vous trouverez des artisans qui vous en fabriqueront de magnifiques et de très confortables. Si l’investissement de départ peut paraître conséquent (à voir, selon les professionnels), sachez que c’est un excellent « placement ». En effet, ces chaises et ces canapés sont conçus spécialement pour une utilisation en extérieur, et pour résister au temps. Évidemment, comme pour la chaise en osier, il est préférable de protéger votre mobilier en cas d’intempérie

Vous trouverez des modèles à deux, quatre ou six places. De nombreux coloris s’offrent à vous, vous assurant de pouvoir accorder votre mobilier à votre extérieur et à vos aspirations. 

Avec ce type de meubles dans votre jardin, nul doute qu’il faudra faire preuve de ruse et de patience pour réussir à vous faire sortir de chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *