Serrurier à Tours : comment choisir le bon artisan ?

Trouver un serrurier à Tours pour une intervention d’urgence est une situation qui peut se présenter à tout moment. Pour vous assurer d’obtenir des travaux de qualité, choisir le bon professionnel est indispensable. Retrouvez dans cet article des conseils pour vous permettre de dénicher l’expert qu’il vous faut.

Contacter uniquement un artisan de bonne réputation 

Trouver un serrurier près de chez vous passe par le choix d’un artisan dont la la réputation ne souffre d’aucun défaut. Un artisan professionnel doit posséder toutes les autorisations nécessaires à l’exercice de sa profession et ainsi vous garantir une intervention de qualité et efficace.

Pour ne rien rater de votre choix, n’hésitez pas à demander conseil à votre entourage ou à votre bailleur. Votre gardien d’immeuble ou encore la mairie sont entre autres des interlocuteurs de choix pour trouver le bon serrurier à Tours.

Jauger son expertise dès le premier contact

Le premier contact téléphonique est primordial pour vous permettre de savoir si oui ou non votre interlocuteur est un vrai serrurier. La profession étant malheureusement infestée d’usurpateurs, poser les bonnes questions et être attentif aux réponses est important.

Combien facture-t-il l’intervention nuit ? Quelles sont les garanties en cas de travaux mal réalisés ? Quel est le délai d’intervention ? Quels sont les tarifs et comment la réparation sera-t-elle réalisée ? Votre serrurier est-il en mesure de vous présenter ses références ?

 Une telle conversation est également indispensable pour savoir quelle sera la nature de l’intervention à mener. Ce qui lui permettra de sélectionner les outils nécessaires, mais surtout d’établir un devis sur mesure.

Des tarifs clairs et transparents

Un serrurier à Tours doté d’une réelle expérience ne se limitera pas à des explications évasives pour justifier le changement d’une pièce ou la nécessité de réparer une telle autre. 

Vous aurez droit à une analyse détaillée de votre problème et à une solution adéquate sur la facture. Les pièces changées pourront à votre demande vous être restituées en cas de nécessité auprès de votre assureur.

Un serrurier fiable est également un rempart contre les arnaques. En effet, quelle que soit la gravité de votre problème, son but ne sera pas de rallonger la facture, mais plutôt de vous apporter la meilleure solution en vous rassurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *