Vous devez acheter des portes-fenêtres pour vos réaménagements intérieurs ? Vous êtes à l’étape des finitions de votre chantier ? Vous vous demandez comment choisir les dimensions de vos portes-fenêtres et quel est le budget à prévoir pour effectuer de tels travaux ? Vous trouverez dans cet article quelques informations utiles.
Choix des dimensions de portes-fenêtres
Pour bien choisir les dimensions de vos portes-fenêtres, vous devez vous intéresser au degré d’ouverture. Certaines portes-fenêtres ont une ouverture à un vantail, tandis que d’autres ont des ouvertures à deux voire trois vantaux. Pour une porte-fenêtre ayant une ouverture à un vantail, il faudra prévoir 215 x 60/80 cm. Pour une porte ayant une ouverture à deux ou trois vantaux, il faudra prévoir 215 x 100/140 cm voire 215 x 210/240 cm. Une porte-fenêtre en PVC va coûter entre 300 et 800 euros. Si vous choisissez le bois comme matériau, tout dépendra de l’essence utilisée. S’il s’agit du pin, vous devrez payer de 400 à 500 euros tandis que pour un bois exotique, il s’agira de 1000 euros. Si vous optez pour l’aluminium, il faudra débourser 500 à 1000 euros. Faites appel à APF France SAS pour le choix de vos portes-fenêtres.
Tarifs de pose de portes-fenêtres
Pour faire installer une porte-fenêtre dans une nouvelle maison, il faut 150 à 250 euros. Pour un remplacement, il faut 200 à 400 euros. Cette différence de prix est liée à la complexité de la manœuvre quand il s’agit d’une ancienne maison. Vous devrez donc vous intéresser à tous ces éléments. N’hésitez pas à choisir un artisan en vous rendant sur son site Internet. Vous pourrez profiter des conseils avisés du professionnel. Vous pouvez même demander plusieurs devis si votre budget très limité. En outre, des aides de l’État ont été prévues pour les populations. Pensez aussi à demander des renseignements à ce sujet. Ces aides sont comprises entre 40 et 100 euros.