Comment choisir la couleur de votre salon

La réussite d’une déco d’intérieur passe par le choix de la couleur du salon. Cette démarche devient, de ce fait, l’une des préoccupations majeures des propriétaires de maison. Ceci dépend certes des goûts et envies du maître des lieux, mais également des tendances actuellement. Sachez qu’en matière de coloration de salon, les styles les plus classiques se côtoient avec les designs contemporains. Afin d’éviter de pencher ni pour l’un ni pour l’autre, certains trouvent un bon compromis entre les deux pour créer un décor qui sort de l’ordinaire. Quel est le meilleur choix ?

Choisir en fonction de la structure du salon

Lorsqu’on parle de la structure d’une pièce, on fait allusion non seulement à sa forme, mais également à sa hauteur. C’est un élément à toujours prendre en compte lors du choix de la couleur de votre salon pour obtenir un rendu impeccable. Si un ton clair est idéal pour une pièce dont le toit parait un peu bas, il faut une teinture plus sombre pour un plafond plutôt haut. 

Ceci a pour but d’établir une nuance entre la couleur des murs et celle du plafond pour créer de l’ambiance dans la pièce. Ce jeu des couleurs permet donc d’optimiser la hauteur de votre salon. Si vous avez peur de vous planter dans vos choix, contactez cette entreprise de peinture et décoration d’intérieur à Laval.

S’inspirer de l’atmosphère de votre salon

Le choix d’une couleur de salon s’accompagne de quelques préalables qu’il faudra bien cerner afin de réussir sa décoration d’intérieur. Si c’est une pièce jamais aménagée, vous n’avez pas grand-chose à faire sinon que de bien choisir la teinture de vos murs et plafonds. 

Par contre si c’est un ancien salon à réaménager, il est impératif de tenir compte de l’ambiance déjà existante. Ceci vous permettra non pas d’effectuer des travaux de rénovation, mais de réinventer le décor en misant sur des tons qui vous conviennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *