Même si vous aimez peindre votre maison, vous n’aimez probablement pas peindre votre plafond. Cela peut vous faire mal au dos, fatiguer vos bras et littéralement devenir une douleur dans votre cou. Mais surtout dans la salle de bain et la cuisine, où il est affecté par l’humidité, peindre le plafond est un élément important du changement de n’importe quelle pièce. Voici quelques conseils sur ce qu’il faut faire quand il s’agit de peindre votre plafond.
Choisissez votre couleur
La plupart des gens choisissent des toits blancs. Mais les caractéristiques de votre pièce peuvent faire d’autres couleurs un meilleur choix. Si vous voulez qu’une pièce avec de hauts plafonds soit plus intime, essayez de peindre le plafond d’une couleur plus foncée. Les grandes pièces vous permettent de faire preuve de créativité avec différentes tonalités de couleur sur les murs. Procurez-vous une plate-forme de travail Pour réduire le stress sur vos bras, votre cou et votre dos, essayez d’utiliser une plate-forme de travail. Cela aidera à le rapprocher du plafond et facilitera la peinture. Les escaliers peuvent fonctionner, mais vous marcherez toujours de haut en bas. Les rallonges peuvent aider, mais elles vous éloignent de la surface que vous peignez et nécessitent un peu plus de force. Une extension à une plate-forme de bureau peut également être nécessaire.
Préparez la pièce et le plafond
Vous devez toujours peindre le plafond avant les murs. La peinture au plafond peut tacher les murs, et vous ne voulez pas que cela se produise après les avoir peints. Mais il y a aussi d’autres avantages. Contrairement à la peinture des murs, la préparation du plafond pour la peinture consiste à couvrir tout ce qui se trouve dans la pièce pour le protéger des gouttes de peinture et des éclaboussures. Ainsi, en commençant par le plafond, votre pièce sera protégée tout au long du projet de peinture. Si vous peignez le plafond, scellez le haut des murs pour les protéger de la peinture du plafond. Appliquez une couche d’apprêt. Ceci est particulièrement important pour le toit, car il est plus susceptible d’absorber l’humidité de l’étage supérieur ou du grenier.
Peindre les bords Les rouleaux de peinture n’atteignent pas les bords entre le plafond et les murs et vous devez « tailler » les bords du plafond avec la peinture au pinceau. Mais pas n’importe quelle brosse fera l’affaire. Utilisez un pinceau de 2 à 2,5 pouces de large avec des poils de peinture pointus à une extrémité. Même si les murs sont collés ensemble, une ligne de coupe nette est garantie.
Appliquer de la peinture
Un rouleau à cheveux peut être utilisé s’il n’y a pas de structure de plafond sous-jacente. Si le plafond est fini avec du stuc, utilisez un rouleau à cheveux , selon la profondeur du stuc. Versez la peinture sur la table à rouleaux pas plus haut que là où la partie « rondelle » de la table commence à s’éloigner de la flaque de peinture. Cela empêche le rouleau de tremper dans la peinture. Non seulement vous mettez trop de peinture sur le rouleau, mais vous mettez également la peinture sur les extrémités du rouleau où elle peut couler ou couler sur les murs. Utilisez la section raclette de la plaque pour faire passer une quantité constante de peinture à travers le rouleau. Peignez sur de petites surfaces de trois à quatre mètres carrés, en fonction de votre portée et de votre proximité avec le plafond.