La salle de bain est un endroit où l’on passe du temps dans son intimité pour prendre soin de son corps et profiter de beaux moments de détente. Le revêtement devant recouvrir ses murs et son plancher devra être choisi avec soin. Le carrelage est sans doute le revêtement tendance de nos jours. Il faut choisir son carrelage de façon à ce qu’il soit un vrai havre de confort. Il devra être en adéquation avec l’ensemble de la déco et des équipements prévus. La quantité des matériaux de carrelage, les différents coloris et les formats disponibles sur le marché ne facilitent pas le choix.
Quel matériau pour le carrelage de sa salle de bain ?
L’humidité présente dans la salle de bain impose un carrelage au matériau durable. Avant de choisir le carrelage de sa salle de bain, il est primordial de déterminer sa position. En effet, il faut savoir s’il se posera sur le sol uniquement ou sur les murs et/ou le sol. Le carrelage pour sol peut être utilisé comme revêtement mural, mais il n’est pas possible d’inverser. Les matériaux utilisés pour la conception de revêtement muraux pour salle de bain sont généralement trop délicats pour le sol. Si vous êtes à la recherche de carrelage, découvrez les nombreux modèles de carrelage pour salle de bain sur ce site.
Quel carrelage pour une douche carrelée au sol ?
Le carrelage le mieux adapté au sol de la douche est le carrelage antidérapant. Ce type de carrelage limite le risque de glissades et de chutes. Il offre également un excellent confort et il garantit la sécurité de la douche. Disposant de nombreux atouts, le carrelage dépoli et celui ayant des textures rugueuses feront également l’affaire. Il est préférable d’opter pour un carrelage granulaire au lieu d’un carrelage lisse. La mosaïque pourra être très belle au sol et limiter l’effet glissant. La pose de carrelage ne requiert pas de travaux de rénovation considérable.