Comment maintenir le système de votre chauffage en été ?

Quand l’été arrive, il est souvent facile d’oublier le maintien régulier du chauffage de votre domicile. Au contraire, c’est la bonne saison de vous en préoccuper. Nous vous montrons les parties à inspecter pour votre réussite sur son maintien.

Changement des filtres

Vous devez inspecter vos filtres au moins une fois par mois, tout au long de l’année, y compris l’été. Certains devront être remplacés presque aussi souvent que d’autres, surtout s’il y a beaucoup de poussière dans votre maison et qu’ils deviennent très sales. Des filtres propres empêchent la saleté, la poussière et les débris d’être soufflés dans votre maison pendant que le chauffage fonctionne. Ils empêchent également qu’il soit soufflé dans l’appareil de chauffage lui-même et nuisent à son efficacité et à sa durée de vie.

Contrôle du thermostat

Le thermostat est un autre composant important du maintien du chauffage en été. Examinez-le pour vous assurer qu’il s’allumera automatiquement quand nécessaire, sinon vous pourriez gaspiller de l’argent à chauffer votre maison quand il ne sera pas nécessaire. Si vous avez un système de chauffage zoné qui comprend plusieurs thermostats, assurez-vous de tester séparément. Si votre thermostat tombe en panne, il se pourra que les composants électroniques ou le câblage qui s’y trouve soient défectueux. La réparation de votre thermostat pourra vous coûter chère. Mieux vaut résoudre le problème avant l’hiver quand vous en avez le plus besoin que de le laisser au dernier moment.

Vidange du canal de drainage

Le chauffage contient une cavité de drainage ou un évier au fond de l’appareil. Son but est d’empêcher la formation d’humidité avec d’autres débris. Ce qui se produit surtout dans les mécanismes de chauffage qui dépendent des thermopompes pour refroidir et chauffer l’air. Si trop d’humidité est introduite dans votre système, cela risquera de détruire les composants électroniques et autres. L’été sera la bonne saison pour vérifier que la cavité de drainage ne soit pas obstrué, en particulier si vous avez un système à cycle inversé. Après tout, l’appareil est très utilisé pendant l’été, et c’est à ce moment que les sabots sont les plus susceptibles de se former.

Nettoyage général

Les évents et les bouches d’aération, les réglettes et d’autres composants recueillent de la saleté, la poussière et les débris avec le temps, et nécessitent d’un nettoyage régulier. L’été est le moment pour leur donner un nettoyage approfondi. Allumez votre aspirateur et parcourez ces endroits pour ôter toute la saleté et celle de la surface. Puis prenez un chiffon, une brosse et un produit de nettoyage pour nettoyer toutes les fissures et les crevasses. Il peut être nécessaire de retirer les évents très sales de l’appareil de chauffage, de les démonter et de les tremper dans de l’eau chaude avec du savon ou un autre agent nettoyant pour déloger la saleté et le sable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *