Les atouts des panneaux OSB

Solidité, respect de l’environnement, isolation thermique, phonique, le panneau OSB fait l’objet d’usage varié dans le cadre de la rénovation, de la construction. Il s’invite depuis peu dans la décoration des maisons pour la confection des meubles, des parois murales, des sols. Le panneau OSB est très efficace et il est le résultat d’un procédé de fabrication qui consiste à compresser plusieurs couches de lamelles de bois.

Naturel et écologique 

Le panneau OSB est très économique par rapport à d’autres matériaux beaucoup plus coûteux. Il se trouve facilement dans les grandes enseignes de bricolage ou directement auprès de fabricants spécialisés. Les matériaux naturels ont de plus en plus le vent en poupe parallèlement à la prise de conscience du respect de l’environnement. Confort, légèreté, facilité de mise en œuvre, durabilité, biodégradable, le panneau OSB a tout bon pour séduire. C’est une bonne solution pour ne pas gaspiller, car il est complètement recyclable. Il est facile à manipuler, à transporter. Il se prête parfaitement au perçage, au découpage sans s’émietter ou former de grandes quantités de poussière.

Les panneaux OSB remarqués par les décorateurs 

Depuis peu, les stylistes d’intérieur ont intégré les panneaux OSB aux tendances de décoration contemporaine. Ils offrent un aspect chaleureux qui se marie parfaitement à un style d’intérieur scandinave. Pour couvrir des murs, pour constituer des meubles comme des tables basses, des étagères ou des têtes de lit, les panneaux OSB réchauffent l’atmosphère de toutes les pièces. De la cuisine, en passant par le salon, la chambre, le panneau OSB est considéré comme un élément de décoration design moderne qui fait son effet. En raison de son look, les consommateurs ont longtemps cru que les panneaux OSB étaient un produit de qualité inférieure. Très vite, il a su s’imposer avec succès et il est désormais connu pour ses nombreuses capacités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *