Travaux de rénovation de toiture : des économies à la clé

Les propriétaires sont généralement frileux à l’idée de faire des travaux de rénovation. Et pourtant, c’est souvent ce qui garantit de faire des économies sur le long terme. Par exemple, au niveau de la toiture, il faut savoir qu’on comptabilise en moyenne 30% des déperdition thermiques. Et bien évidemment, elles se répercutent automatiquement sur votre facture tous les mois. C’est la raison pour laquelle vous aurez tout intérêt à sauter le pas.

Des économies d’énergie sur le long terme

Pour faire des économies d’énergie sur le long terme, il faut parfois entamer des travaux de rénovation. Et en premier lieu, il est important de se concentrer sur la toiture qui génère en moyenne 30% des déperditions thermiques. Un montant qui se répercute automatiquement sur votre facture tous les mois. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers des professionnels qui manient des matériaux innovants en matière d’isolation.

Par exemple, on pense à l’isolant pir qui se présente sous forme de plaques très légères et faciles à poser. En plus, elles sont ignifugées et particulièrement étanches, même pour des cloisons fines. C’est donc une alternative simple qui vous permet de totalement imperméabiliser vos combles pour pouvoir les aménager, par la suite.

Une très belle plus-value

En effet, une fois que vos combles seront isolés, rien de tel que de pouvoir les aménager. Car finalement, vous disposez d’une pièce supplémentaire dont vous pourrez vous servir au quotidien. Une chambre d’amis avec salle de bain, un bureau pour le travail ou encore, une salle de jeux pour les enfants… Tout est envisageable.

En plus, il faut savoir qu’aujourd’hui, l’État propose de nombreuses aides pour favoriser une transition énergétique en douceur. Ainsi, vous pouvez tout à fait contacter des artisans qui vous proposeront ce type de dispositif afin de faire également des économies sur les travaux. Enfin, sachez qu’une pièce supplémentaire est synonyme de plus-value en cas de revente, ce qui est loin d’être négligeable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *