Les secrets que seuls les peintres professionnels connaissent

Faites de votre prochain projet de peinture un projet sans stress grâce à ces conseils géniaux. Savez-vous comment atteindre de hauts plafonds ? Ou peut-être savez-vous combien de temps vous devez laisser la bande du peintre dessus ? Ci-dessous, nous allons vous dévoiler les secrets pour obtenir une peinture impeccable.

L’utilisation d’un mât de rallonge

La plupart des gens pensent qu’elles ne servent qu’à atteindre des endroits élevés. Mais si vous avez beaucoup de surface murale à peindre, un poteau d’extension est impératif. Cela vous donnera plus d’effet de levier pour ne pas avoir à vous pencher pour charger votre rouleau. Il réduit la tension sur vos bras et votre dos. Avec un meilleur effet de levier et moins de stress physique, vous pourrez peindre plus vite et plus efficacement.

Le choix de la bonne brosse

Investir dans un bon pinceau est le premier pas vers une finition professionnelle. Prévoyez d’investir entre 20 et 25 € sur votre brosse, ce n’est pas le moment pour économiser quelques euros. En tant que propriétaire d’une maison, utilisez les brosses synthétiques. Les brosses en polyester sont bonnes pour les travaux extérieurs et le nylon souple est bon pour les travaux intérieurs. Plus la brosse est petite, plus le contrôle est grand. Mais n’oubliez pas que choisir une brosse trop petite pour un projet prenne plus de temps.

L’utilisation d’un cutter pour enlever le ruban adhésif

La peinture au latex peut avoir un étirement presque élastique avant qu’elle ne durcisse complètement. Alors, lorsque vous enlevez le ruban de camouflage, faites attention de ne pas enlever la peinture au latex avec le ruban. Évitez de ruiner votre finition parfaite. Utilisez simplement une lame utilitaire rétractable ou un cutter pour marquer l’endroit où le ruban rencontre le mur. Le but est d’obtenir un bord propre lorsque vous enlevez le ruban.

La mise au réfrigérateur de votre rouleau

Si vous devez faire une pause pendant la nuit, prévoyez de réutiliser le même pinceau et le même rouleau le matin. Enveloppez-les bien avec un sac à provisions en plastique. Utilisez un élastique pour le fixer et placez-les dans un réfrigérateur, non pas dans un congélateur. Le matin, sortez-les du frigo et réutilisez-les pour peindre.

L’utilisation de la méthode “W”

Beaucoup de pros jurent par la méthode “W”. Lorsque vous peignez une pièce, roulez votre peinture sur le mur en forme de W. Puis remplissez autour et à l’intérieur du “W” pour créer un carré et répétez jusqu’à ce que le mur soit couvert. Chaque “W” doit être à peu près sans lien de dépendance, avec des traits de 30 cm ou plus. Cela répartit uniformément la peinture et obtient une belle finition de qualité professionnelle. N’oubliez pas de recharger votre rouleau avant de commencer la section “W” suivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *