Pourquoi faire le choix d’une construction en bois

Construire ou faire construire une maison en bois est pratique pour plusieurs raisons. Ces dernières ont trait : au confort, aux économies, à la durabilité de ce type de logement. Visite guidée dans votre future maison.

Qu’appelle-t-on construction en bois ?

Le terme “construction bois” désigne une des 15 000 maisons qui, en France, sont construites en utilisant le bois. Une matière naturelle dont l’aspect thermique est un des points les plus intéressants.

Le bois régule harmonieusement la température entre l’extérieur et l’intérieur. Pendant les saisons chaudes, il maintient une douceur de vivre dans vos murs. Pendant les saisons froides, les murs en bois réduisent la déperdition de chaleur.

Les effets précédents permettent de réduire les dépenses consacrées au chauffage ou au refroidissement pendant toute l’année. Les professionnels parlent souvent de Maison Ossature Bois (MOB) pour désigner de telles structures.

Comment est faite une construction en bois ?

Découvrez les services de https://www.trecobois.fr/ afin de faire réaliser votre construction en bois. Cette dernière disposera  le plus souvent d’une fondation en béton. Quant à son ossature, elle sera un mélange de montants, de traverses et d’ossature en bois.

Contrairement à une idée reçue, avoir une maison en bois est intéressant en termes de protection de l’environnement. D’abord, parce que la majorité des arbres coupés proviennent de plantations créées par des humains. Ensuite, parce que l’impact pour l’environnement de la construction d’une maison en bois est le plus souvent plus faible que pour les autres matériaux. Enfin, parce que ce type de maison est presque intégralement biodégradable.

Bénéficiez de normes strictes

De nombreuses normes encadrent la construction des maisons en bois. Qu’il s’agisse de la réglementation “DTU 31.2 des constructions en ossatures bois” ou de la certification ”PEFC”.

L’ouvrier travaillant sur le chauffage de votre maison au bois vous informera probablement que cette construction est 15 fois plus efficace en termes d’isolation que le béton. La proportion est de 450 et 1700 fois respectivement pour l’acier et l’aluminium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *