Le top 4 des idées pour une salle de bain contemporaine

Si vous avez envie de vous lancer dans des travaux de rénovation et transformer votre salle de bain dans un style hyper tendance, découvrez le top 4 des idées pour une version contemporaine hyper stylée !

1 – Des équipements à la pointe

Si vous avez envie d’une salle de bain contemporaine, alors il faudra impérativement miser sur le minimalisme. Ici, on libère l’espace au maximum pour mettre vos agencements en valeur. Par exemple, on mise sur un meuble de salle de bain moderne avec une double vasque et qui vous offre de larges emplacements pour tout ranger à l’intérieur. De même, la baignoire se place au centre de la pièce avec de l’autre côté, un sèche-serviette encastré dans le mur.

2 – Des matériaux tendance

L’autre point sur lequel il faudra accentuer pour une salle de bain contemporaine, ce sont les matériaux. Et pour rester dans le thème, on mise sur le contraste entre le béton et le parquet ou encore, la pierre et la mosaïque. Pour les teintes, on reste dans de l’anthracite pour le carrelage, du noir, du blanc et du bois.

3 – Des rangements ouverts

À la fois esthétique et pratique, les rangements ouverts vous offrent une multitude de possibilités pour dégager l’espace. Par exemple, on préférera une colonne haute et fixée au mur sans emprise sur le sol pour une touche aérienne et légère. De même, on accroche des étagères de préférence dans les mêmes coloris que votre meuble de salle de bain.

4 – Des accessoires qui font la différence

Enfin, il faut nécessairement opter pour des accessoires déco qui s’accordent avec un style contemporain. Par exemple, la tendance du moment reste au marbre qui possède l’avantage d’être également intemporel. Vous pouvez également ajouter quelques plantes dépolluantes qui adorent l’humidité et qui n’auront pas besoin de beaucoup de lumière pour pouvoir s’épanouir tranquillement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *